750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la p'tite cuillère
Albums Photos
Archives
9 février 2009

Petits pains italiens


cuisine_043

Voici la recette de base, de petits pains moelleux a souhait (pétrissage et levée a la MAP) , que l'ont peut  agrémenter selon ses envies: tomates séchées, origan, olives, oignons...

Ingrédients : 2 cas d'huile d'olive,  250 ml d'eau, 50 ml de lait, 1 cas de sucre, un sachet de levure "bruggman" (11gr) ,500 grammes de farine pour pain blanc, 1.5 cas de sel.

mettre les ingrédients dans l'ordre cité ci-dessus dans la cuve de la map et lancer le programme pétrissage + levée

cuisine_042

  • recouvrir la grille du four de papier sulfurisé
  • Une  fois la pâte levée, façonner les petits pains (personnellement, je verse un peu d'huile d'olive dans ma main et je donne directement la forme , sans passer par la case: "plan de travail fariné" )
  • Mettre les petits pains sur la grille et les laisser lever dans le four préchauffé au thermostat 1 (entre 40 et 50 minutes)
  • Et enfin pour la cuisson : 15 minutes a 200°
  • cuisine_039
Publicité
Commentaires
V
Oui j'ai ouvert le capot avant qu'il n'y ai plus de dégâts , j'ai quand meme dû récurer la bête ...
N
excellent! Ta pâte a explosé la machine!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
A la p'tite cuillère
Publicité